Quels matériaux pour votre aménagement sur mesure ?

En quels matériaux vos aménagements sur mesure peuvent-ils être réalisés ? (Dressing, Bibliothèque, placards, rangements...). Découvrez leurs caractéristiques et atouts, avant de venir prendre connaissance des nuanciers et échantillons, en magasin !

Le Bois massif

Quels bois massifs?

Les bois massifs que nous vous proposons sont le chêne, le frêne, le merisier, l'érable et le hêtre. Il est possible de leur appliquer une teinture bois de votre choix (Ex : teinture Poirier, noyer, pin...) ou une teinture contemporaine (Chocolat, Atol, bleu de provence, aluminium,...).

Les atouts du bois massif

Au delà des sensations agréables provoquées par le bois massif (Le touché, la vue, le parfum de l'essence) et au delà de l'élégance des essences nobles, un mobilier en bois massif s'inscrit durablement dans le temps et présente une très grande solidité.

Le mélaminé

Définition du mélaminé

Le Mélaminé est un panneau d'aggloméré (copeaux de bois compressé à haute densité) de 19, 25, 28 ou 40 millimètres d'épaisseur sur lequel est collée à chaud et sous pression une feuille de papier décor, imprégnée de mélamine (sorte de résine apportant résistance et rigidité au panneau). Les mélaminés sont proposés dans différentes finitions : mat, brillant et satiné. Les aspects lisse ou structuré sont proposés. Plusieurs coloris sont disponibles : unis ou décoratifs (Façon béton, bois..). L'aspect décoratif du mélaminé s'est beaucoup développé. Désormais il propose un brillant copiant celui de la laque et l'aspect structuré imite le veinage du bois ou bien encore le tissage d’une étoffe.

Les atouts du mélaminé

Ce matériau compétitif en terme de prix, jouit d'une bonne résistance et particulièrement contre les cassures. Il offre également une bonne résistance à la flexion. Il est facile d'entretien (L'utilisation de l'éponge, d'un chiffon doux ou d'un tissu microfibre est suffisant ; il convient d'éviter tout ce qui est abrasif ou décapant).

Le médium

Définition du médium

Le Médium est un panneau de fibres de bois à moyenne densité. Il est constitué de fibres de bois et d'un liant synthétique à base de résine urée-formol que l'on soumet à des contraintes de température et de pression. On peut l'usiner et le moulurer. Il propose les finitions mat, brillant et satiné. Tous les coloris sont possibles ; il s'adapte au nuancier.

Les atouts du médium

Le Médium est homogène dans les 3 dimensions et peut ainsi être raboté et poncé plus facilement que le bois massif. Il est esthétique du fait de sa texture fine. Le médium est plus économique que le bois massif. Enfin, il est extrêmement résistant aux cassures, fêlures et déformations et au feu.

Le stratifié

Définition du stratifié

Le stratifié est un panneau composite obtenu en collant manuellement une feuille décor de 0,8 mm. Cette feuille décor est composée de plusieurs feuilles de papier kraft superposées, enduites de résine mélamine donnant beaucoup plus de résistance (chocs, humidité, rayures..)

Les atouts du stratifié

Le panneau stratifié présente un avantage économique certain. Il permet une variété considérable de décors imitant les veinures du bois, la structure authentique de la pierre et proposant des motifs fantaisistes et des coloris unis.

Le placage bois

Définition du placage bois

Le placage bois est un panneau obtenu en collant une couche de véritable bois déroulé dans une bille de bois, comme un rouleau de papier, après étuvage.

Les atouts du placage bois

Le placage bois présente une certaine souplesse et un intérêt économique par rapport au bois massif. Il est également moins sensible aux variations d'humidité ambiante que le bois massif. Il permet plus de possibilité quant à sa coloration. Enfin il présente une durabilité intéressante.

Le verre laqué

Définition du Verre laqué

Le verre laqué est un matériau qui allie l'élégance du verre et la brillance de la laque. Le verre laqué est utilisé comme habillage mural ou en revêtement de mobilier. Une laque est déposée sur la face arrière du verre. La face avant peut être déclinée en version claire ou dépolie. Existe en verre trempé résistant aux chocs thermiques pour une pose en crédence.

Les atouts du verre laqué

Ce matériau très déco et tendance offre une mutlitude de choix en terme de coloris et permet facilement de personnaliser son intérieur.

Pas de commentaire.

Leave a reply

Fear Itself Speech дї®ж”№ ж–‡з«  и‹±ж–‡ click through the following web site | Advanced Trading ToolsВ В·В Learn How to Trade opciones binarias demo click here now
Loan Canada go credit visit their websiteFear Itself Speech essay custom service click through the following www place | Advanced Trading Tools · Learn How to Trade Binære optioner handel click here now
visit their there essay genesis